coacher avec l'appreciative inquiry - conduire le changement en s'appuyant sur les reussites

À propos

Méthode positive de conduite du changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons, l'Appreciative Inquiry (enquête appréciative) a pour but de créer de nouvelles habitudes mentales qui stimulent l'innovation et la créativité.
De manière inédite, cette technique de coaching fait reposer le changement sur les expériences positives de l'organisation : il s'agit non pas de trouver les causes du problème, mais d'enquêter sur les raisons du succès. Ce noyau de réussite servira d'appui à l'élaboration de nouveaux projets et favorisera le changement individuel et collectif.
Ce livre a été enrichi d'une partie sur le coaching individuel, terrain qui n'avait pas encore été exploré jusque-là, et de pistes de recherche en lien avec les changements que connaît notre société.


Une approche transversale du coaching : organisationnelle, collective et individuelle.

Une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses organisations.

Un ouvrage rigoureux qui va de la théorie à la mise en oeuvre opérationnelle, agrémenté de nombreux cas pratiques.



 

  • EAN

    9782212790115

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    248 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean Pagès

Jean Pagès (1913-2006), capitaine de corvette (R) rejoignit en 1940 les Forces navales françaises libres, puis après la guerre, devint professeur de Lettres aux Etats-Unis. Mais l'appel de la mer fut le plus fort, il poursuivit sa carrière dans la marine marchande. Dans les années 1970, il se consacra à des travaux d'éruditions réunis dans deux recueils "Recherches sur la guerre navale dans l'antiquité" et "Recherches sur les thalassocraties antiques" (Economica).

empty