Céline Tran

  • « On me demande souvent comment j'ai pu faire de tels choix, celui de tomber dans le X et celui d'en sortir. On me demande aussi souvent comment j'ai pu y prendre du plaisir. Pour la bonne morale, il aurait été plus acceptable de subir.
    Il est des réponses d'interview qui tiennent en une phrase, et puis il y a la réalité qui en comporte mille. Un choix repose sur une histoire, des humeurs, des contextes. Sur la volonté grisée par le désir. Celle d'une petite fille qui veut trouver sa place. D'une adolescente qui a innocemment revendiqué son droit à aimer ça, et qui pourrait être votre ancienne camarade de classe, votre fille ou votre petite soeur. »
    Pendant des années, Céline Tran a été, sous le nom de Katsuni, un objet de désirs et de fantasmes. Mais son récit va bien au-delà de ce qui fut son travail. C'est celui d'une femme qui n'aura eu de cesse de chercher, aussi bien dans le X que dans le sport et les livres, sa liberté.
    Céline Tran est auteure et comédienne.

  • ATTENTION !
    Les pistes audio de ce livre sont à télécharger gratuitement à l'adresse suivante :
    http://meditations.arenes.fr/votre-meilleur-ami-c-est-vous/?page=front

    « Imaginez que dans les hauts et les bas de l'existence, une personne bienveillante vous épaule et vous accepte de manière inconditionnelle. Cette personne existe et nous allons vous la présenter. Car elle n'est autre que vous-même. »
    Nous avons tendance à être trop durs envers nous-mêmes. Le poids des normes sociales, l'obligation de performance et notre propre histoire nous poussent à vouloir faire toujours plus, toujours mieux... Certains deviennent leurs pires ennemis. Ce livre nous invite à une transformation intérieure pour retrouver la confiance et la paix. Deux thérapeutes confirmées s'appuient sur des thérapies qui ont fait leurs preuves : psychologie positive, thérapie des schémas, thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et Thérapie focalisée sur la compassion (TFC), alliées à la méditation.

    Plusieurs étapes dans ce processus :
    o La bienveillance envers soi-même. Comment poser un regard doux sur soi ? Comment ne plus croire nos critiques intérieures ?
    o Le recul. Comment « défusionner » de nos pensées, grâce à la méditation qui nous connecte au corps et à son intelligence propre, et sortir des schémas mentaux qui entravent l'énergie et la joie ?
    o Les ressources intérieures. Comment développer nos qualités et nos valeurs pour mieux nous engager dans nos vies ?

  • Los Angeles, de nos jours. Après une rupture sentimentale difficile, Celyna, une jeune étudiante ingénue, rencontre en boîte de nuit un charmant jeune homme qui la convainc de tourner dans un film pornographique. Ce qui devait être une expérience ludique et salvatrice se transforme en véritable cauchemar quand, sur le plateau, elle est agressée, mordue jusqu'au sang et laissée pour morte par un groupe d'hommes à l'allure surnaturelle. Les jours suivant le tournage de ce qui semblait être un snuff movie d'un genre très particulier, Celyna est prise de violentes fièvres, et mue par d'étranges fantasmes sanguinaires.

empty