Marion Kaplan

  • Pourquoi certains peuvent-ils manger de grandes quantités alors que d´autres grossissent au moindre écart ? Pourquoi certains digèrent-ils des pierres alors que d´autres ne supportent rien ? Pourquoi la maladie frappe-t-elle telle personne plutôt qu´une autre ? Et si votre fatigue, vos ballonnements, votre déprime, vos insomnies, votre polyarthrite, vos allergies, votre sinusite, vos bouffées de chaleur, votre surpoids, vos migraines ou vos problèmes de peau venaient d´une intolérance alimentaire ?
    Avec ce livre, vous comprendrez pourquoi certains aliments peuvent nuire à votre santé et à votre bien-être. Il est possible que vous soyez intolérant depuis des années, sans le savoir, au gluten et/ou au lait de vache. En Occident, 80 % des individus seraient intolérants aux laitages et de plus en plus d´individus sont intolérants au gluten. En faites-vous partie ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?
    Vous découvrirez au fil des pages comment reconnaître les aliments à éviter et, surtout, comment changer votre alimentation. Vivre une vie saine, sans excédent de poids et sans maladie chronique, c´est possible en adoptant ce nouveau régime sans gluten et sans laitages.
      Marion Kaplan est bio-nutritionniste, spécialisée en médecines énergétiques. Elle a particulièrement étudié la place de l´alimentation dans la maladie et la santé. Grâce à ses recherches, elle a été deux fois décorée par la Société d´encouragement au progrès, notamment par Louis Leprince Ringuet et Yves Coppens. Elle est l´auteur de plusieurs ouvrages dont Les dix commandements de santé et Réussir son enfant pour la vie, coécrit avec le Pr Jean-Pierre Relier (Éd. Jouvence).

  • Le régime paléo est différent des régimes minceurs traditionnels en ce qu'il ne se focalise pas uniquement sur la perte de poids, mais également sur l'action des aliments sur votre santé et l'amélioration de vos performances sportives.
    Ainsi, la nourriture « sans » en est le principe premier, souhaitant revenir à l'alimentation de nos ancêtres, proches de la nature. À travers ce livre vous apprendrez donc comment arrêter de vous empoisonner et pourquoi cette méthode vous simplifiera la vie, avant de vous mettre aux fourneaux grâce aux recettes de Marion Kaplan à la fois nutritives et gourmandes.

  • Si vous souffrez de troubles intestinaux récurrents, de problèmes de peau, d'allergies, d'inflammations, de fatigue chronique ou de dépression, le remède ne viendra pas en consommant plus de médicaments, mais en prêtant attention à votre intestin. Il est urgent de le chouchouter ! Le microbiote intestinal est constitué de 100 000 milliards de bactéries dont vous dépendez pour tous les aspects de votre santé, physique comme mentale. Mais depuis votre plus jeune âge, cette population amicale a été décimée par l'abus d'antibiotiques, le gluten et les produits laitiers, le sucre, les édulcorants, les additifs, les aliments trop mous et trop cuits, les pesticides, les médicaments. Peut-on réparer ces dégâts ? Oui, dit Marion Kaplan ! Son programme nutritionnel basé sur l'alimentation ancestrale restaure progressivement le microbiote. Peu à peu vous retrouvez l'équilibre, l'énergie et la joie de vivre. Ce programme souple, personnalisé, se décline en 3 étapes : 1o Détox : jeûne suivi d'une alimentation paléo stricte 2o Adaptation : vous introduirez des aliments un à un pour savoir ce que votre microbiote tolère ou pas 3o Tolérance : vous pourrez vous faire plaisir tout en respectant les bactéries qui vous veulent du bien Et n'ayez crainte, ce n'est pas un parcours du combattant ! Marion est très gourmande et les 70 recettes qu'elle vous a concoctées vont vous permettre de passer avec succès chaque étape sans la moindre frustration : magret de canard sauce aigre-douce, homard et sa julienne de légumes façon tandoori, courges farcies aux cèpes et aux marrons, moelleux au chocolat, et même un Nutella version saine de Marion !

  • Un programme en 21 jours pour renouer avec la "sainebouffe" !

    Vous n'en avez pas marre de ces aliments tellement transformés et dénaturés qu'ils n'ont plus rien à voir avec de la nourriture ?! Et si votre fatigue, vos insomnies, vos migraine

  • Le Manifeste de la sortie de crise
    " Bien que nous soyons conscients depuis quelques années que l'humanité vit une transition, nous avons été surpris par la forme et la brutalité de ce confinement. Nous savons que la crise sanitaire n'est qu'un aspect d'une mutation plus profonde qui touche la dimension économique, financière, culturelle, écologique et spirituelle. Nous ne pourrons voir l'avenir que dans un regard holistique. Sortirons-nous du confinement la peur au ventre (peur du virus, peur de l'autre, peur de l'inconnu) ? Ou au contraire dans l'espérance d'un possible changement qui s'imposait à tous ? Je voudrais partager ici, non pas des solutions, non pas des leçons, mais une invitation à prendre de la hauteur,
    à faire preuve de discernement, à s'informer, à prendre des initiatives, à faire confiance, à établir des liens. Souvent du reste, inspiré des sagesses anciennes. Alors, j'ai invité des auteurs à livrer leur analyse et à répondre à deux questions : Quelle est la nature profonde de cette crise, que représente-t-elle pour vous ? Qu'aurons-nous appris de ce confinement ? " A. R.
    Introduction d'Arnaud Riou suivi d'une quinzaine de collaborations.
    COLLABORENT À CET OUVRAGE :
    o Marion Kaplan, bionutritionniste, naturopathe, autrice
    o Michel Odoul, consultant en entreprise, praticien et fondateur de l'Institut Français de Shiatsu. Auteur de plusieurs autres ouvrages
    o Fabien Rodhain, auteur
    o Philippe Guillemant, ingénieur, physicien, chercheur au CNRS
    o Guibert Del Marmol, auteur, mentor de dirigeants
    o Sandrine Roudaut, éditrice, utopiste et autrice
    o Patrick Viveret, philosophe, économiste, maître honoraire à la cour des comptes
    o Romain Cristofini, entrepreneur, coach de dirigeant et conférencier
    o Arnaud Riou, enseignant spirituel, auteur et conférencier
    o Thomas d'Ansembourg, auteur
    o Muriel Siron, astrologue et numérologue
    o Jean-Philippe Magnen, thérapeute, accompagnant, ancien porte-parole Europe Ecologie les Verts
    o Sophie Andrieux, fondatrice de Women in Action
    o Sébastien Henry, enseignant méditation et auteur
    o Pascale D'Erm, réalisatrice

  • Vous souhaitez optimiser votre santé ? Alors, dopez les superpouvoirs de votre intestin et renforcez votre système immunitaire grâce à une alimentation adaptée !
    Pratique et gourmand, cet ouvrage complet, au fait des plus récentes études internationales sur notre microbiote, vous en révèle les clés essentielles.
    Pour régaler vos papilles, Marion Kaplan et Alma Rota vous livrent 70 recettes simples et savoureuses, dont certaines sans gluten, sans lactose, sans lectine, privilégiant les aliments riches en bons nutriments et en fibres.
    Des propositions variées de menus saisonniers équilibrés vous guideront également dans l'application des grandes règles de l'alimentation powerbiotique.
    Pour enrichir votre flore intestinale, renforcer votre système immunitaire et fournir l'énergie qualitative dont vous avez besoin tout au long de l'année !

  • Marion Kaplan, bio-nutritionniste bien connue, spécialiste des médecines énergétiques et ancienne élève du Dr Catherine Kousmine, nous livre ici ses dix commandements - ou secrets - de santé, ceux-là mêmes qu´elle applique au quotidien, qui lui donnent la pêche d´enfer qu´on lui connaît !Ces commandements relèvent du bon sens, ils ne sont pas contraignants, il faut juste se les remémorer et les mettre en pratique !I) Respirer en conscience. II) Manger sainement. III) Bouger. IV) Bien se connaître grâce à la généalogie et à l´exploration de l´histoire familiale. V) Lâcher ses attentes déçues pour enfin devenir maître de son destin. VI) Savoir se pardonner à soi-même pour en finir avec la culpabilité et s´aimer soi-même. VII) Sortir du triangle dramatique « victime, bourreau ou sauveur » pour assumer une juste responsabilité vis-à-vis de soi et des autres. VIII) Résoudre ses conflits intérieurs qui sont souvent la cause de maladie. IX) Aimer l´autre comme soi-même. X) Pratiquer la pensée positive pour se créer la vie qu´on veut.Voici dix « ordonnances » de vie saine et heureuse dont vous remercierez très vite la prescriptrice, Marion, qui est un peu notre « Docteur Santé-Bonheur » !Marion Kaplan est l´auteur d´une dizaine d´ouvrages sur l´alimentation. La recherche du sens de la maladie l´a menée à faire des études approfondies sur la place de l´alimentation dans la maladie et la santé. Elle a été deux fois décorée par la Société d´encouragement au progrès, respectivement par Louis Leprince Ringuet et Yves Coppens. Elle est aussi l´auteur de Alimentation sans gluten ni laitages et le coauteur de Réussir son enfant pour la vie (Éd. Jouvence).

  • Notre santé se jouerait-elle dans notre assiette ? Les récentes découvertes scientifiques autour du microbiote révolutionnent notre appréhension de l'alimentation. Les intolérances alimentaires, la prise excessive d'antibiotiques, les pesticides et les pertubateurs endocriniens sont désormais reconnus comme des facteurs incontestables d'appauvrissement de notre flore intestinale. Ils affaiblissent notre organisme et entraînent l'apparition de maladies chroniques, sources de mal-être au quotidien : maux de tête ou d'estomac, fatigue, troubles du sommeil, douleurs articulaires mais aussi maladies auto-immunes (comme le diabète de type 1), cardiovasculaires et neurodégénératives. Au fait des plus récentes recherches internationales sur notre microbiote, extraits d'entretiens avec des spécialistes mondiaux à l'appui, Marion Kaplan et Alma Rota nous emmènent à la découverte des super-pouvoirs de notre intestin. À travers des explications scientifiques claires et accessibles à tous, des outils de diagnostic simples et des recettes aussi savoureuses que gourmandes, les auteures nous livrent les clés d'une alimentation adaptée pour une santé optimale. Une véritable bible théorique et pratique, à la pointe de l'actualité scientifique et médicale, pour prendre soin de votre « deuxième cerveau » !


  • La majorité de notre alimentation contient du gluten, cette protéine du blé qui fait tant parler d'elle. A force d'en consommer en grande quantité, nous souffrons au quotidien de petits maux, plus ou moins gênants : troubles digestifs, problè

  • La jeunesse ne s'achète pas, elle s'apprend et se « cultive » !0300 Quels sont les facteurs extérieurs et endogènes du vieillissement ? Comment lutter « contre » de manière drastique et offrir à son corps une immunité solide ?
    Cet ouvrage inédit recense les toutes dernières découvertes sur les processus de dégradation cellulaire et d´empoisonnement du corps.
    Vous y apprendrez les solutions de rajeunissement, en choisissant par exemple de vous nourrir d´aliments vivants dits « supérieurs » et de proscrire les aliments « morts » en adoptant l´alimentation vibratoire ; vous vous étonnerez de l´influence du psychisme sur votre avancée en âge ? la psychophysiologie ; vous saisirez le pouvoir de votre système hormonal et apprendrez à le préserver ; vous découvrirez les nouvelles médecines telles que les médecines quantiques et la nutri-génétique. À la quarantaine, il s´agit de vous préoccuper de vos quarante à cinquante prochaines années à vivre !... Ajouter de la vie aux années, tel est le combat que vous devez mener le plus tôt possible si vous souhaitez vivre mieux plus longtemps.
    0300Comment « rajeunir » de l´intérieur ? Telle est la question que posent Marion Kaplan et Valérie Lamour dans cet ouvrage inédit. Car même s´il est bien aujourd´hui de « faire jeune », il est surtout nécessaire et primordial de rajeunir son âge métabolique pour vivre longtemps, en parfaite condition physique et mentale. Quels sont les facteurs extérieurs et endogènes du vieillissement ? Comment lutter « contre » de manière drastique et offrir à son corps une immunité solide ? Des dernières découvertes sur les processus de dégradation cellulaire et d´empoisonnement du corps à l´alimentation vibratoire, de la psychophysiologie aux médecines quantiques et à la nutri-génétique, Valérie Lamour et Marion Kaplan proposent ici toutes les solutions concrètes pour améliorer au quotidien notre façon de nous nourrir, de respirer, de bouger, de dormir ou de penser...0400 Préface du docteur Claude Dalle, spécialiste en médecine anti-âge, président de l´Association française d´anti-aging et de l´Euroscia (European Organisation of Scientific Anti-Aging Medicine), enseignant à la Faculté de médecine de Paris-Descartes.

    Édito de Marion Kaplan I. Votre métabolisme 1/ Votre corps et ses besoins La quantité et la qualité des aliments, le plaisir de manger 2/ C´est quoi vieillir ?
    Introduction Le vieillissement de la peau Le vieillissement du cerveau Le vieillissement des sens Le vieillissement capillaire La prise de poids La fonte musculaire, la fragilité des os et l´ostéoporose La qualité du sommeil Les troubles de l´humeur Les troubles de la mémoire La modification de la libido 3/ Stimulez votre jeunesse intestinale, fondement de votre immunité 4/ Préservez votre fonction hormonale Fuir les xhénohormones Les traitements hormonaux substitutifs de l´homme et de la femme  II. Le rajeunissement, une affaire de cellules 5/ Quel âge a votre corps ?
    Introduction : Test de calcul de votre âge réel Vous êtes votre propre médecin, sachez vous ausculter Le dépistage de vos intolérances alimentaires La vérification de votre glande thyroïde Le bilan hormonal Le bilan des acides gras Le bilan des neurotransmetteurs Le bilan des vitamines B, D, fer, calcium, magnésium La mesure du stress oxydant et de la capacité antioxydante 6/ Choisissez l´alimentation vibratoire : l´atout révolutionnaire Qu´est ce que la radiovitalité ?
    La radiovitalité des aliments La vibration du corps humain Le bio, les protéines animales et végétales, les aliments de saison et de la région, les fibres Les aliments supérieurs : les fruits et les légumes crus Les aliments de soutien : fruits et légumes crus, vin, bière, jus de fruits, oeufs frais bio, miel 7/ Optez pour les solutions de rajeunissement en luttant contre l´oxydation et la destruction des cellules Fuir les aliments inférieurs Fuir les aliments morts Choisir une cuisson qui respecte la chimie des aliments Fuir les pesticides et autres poisons (colorants) Fuir les radicaux libres majeurs : tabac, alcool, drogues, soleil, médicaments Fuir les r

empty