9 éditions

  • L'amour rendu visible

    Helene Langlet

    Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'à ce jour.
    En évoquant mes sept années de vie en Inde à la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité et la vie avec le handicap...

    J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite.

  • Tu as un coup de mou ? Allez, viens faire un tour à vélo avec moi. Non, non, pas longtemps, juste cinq jours. Tu reviendras le coeur rempli d'amour et la tête de souvenirs.
    En septembre 2020, infirmière en vacances pour une semaine, je suis partie sur un coup de tête avec mon vélo et mon sac à dos. J'ai pris le train jusqu'à Avignon, pour revenir en vélo sur Saint Raphaël.

    Moi qui pensais juste souffler, pédaler seule loin de tout. Eh bien non, ces cinq jours ont été très riches ! De la préparation à l'arrivée. Rencontres et anecdotes à ne pas manquer. Après sollicitation des amis qui m'ont suivie sur les réseaux, j'ai écrit ce livre pour partager mon expérience.

  • « Le voyage à Constantinople », « La mauvaise vie », « Les vainqueurs », « Aurore et Marion », « Les grands froids », « Les feuilles de pêchers », « L'ombre d'un doute », « Les coups du sort » sont huit histoires vraies ou inventées, s'échelonnant de 1915 à 1993, et toutes resituées à Latillé, petit village près de Poitiers, que l'auteur connaît bien pour y avoir passé toutes ses vacances pendant près de cinquante ans. Plus sociologiques que psychologiques, ces nouvelles évoquent des épisodes souvent difficiles de la vie des gens, racontés du point de vue contemporain par une narratrice qui participe des mentalités villageoises tout en observant une distance qui permet l'humour. En concentrant ses histoires dans un même village, l'auteur nous donne à voir l'évolution des mentalités rurales tout au long du XXe siècle. Mais les thèmes abordés (mensonges, jalousie, viol, kidnapping, séduction et abandon...) et le ton utilisé donnent à ces nouvelles une dimension universelle. On rit, on sourit, on s'émeut, et l'on mesure combien le poids des conventions peut dénaturer les meilleurs sentiments dans un quotidien aux apparences paisibles.

  • 60 jours

    Claude Marais

    Elle et Lui décident de faire une pause de 60 jours dans leur relation amoureuse. Durant cet éloignement, Elle et Lui vont tenir un journal intime afin de clarifier leurs sentiments. Au fil des jours, des événements imposent leur dureté pour les entraîner vers d'autres tourments que leurs questionnements amoureux...

  • Evelyne Biausser est née à Marseille et n'a jamais voulu vivre loin de la Méditerranée, malgré son métier de Consultante qui l'a amenée à intervenir partout en France comme à l'étranger.
    Animatrice d'un atelier d'écriture oulipien pour adultes, elle a reçu plusieurs prix pour ses poèmes et a déjà publié un livre de philosophie, ainsi qu'un livre de photographies.
    Celles-ci ont été exposées à Nice, Cannes, Arles, la Colle sur Loup, Saint Martin de Crau, Turin, Zurich, La Canée, et sélectionnées dans plusieurs festivals internationaux.
    Pour elle, ces deux modes d'expression sont complémentaires et se conjuguent ici en une parfaite interaction.
    Elle vit aujourd'hui dans la région cannoise.


    www.evelynebiausser.fr


  • Ce livre, est bien plus qu'un simple thriller. Bien sûr, il y a des morts, l'ombre de la CIA, on y côtoie nombre d'avocats, ainsi que des flics. Mais en réalité on se trouve confronté à une véritable tragédie. Celle née du naufrage violent d'une trop grande amitié qui se mue en une haine inextinguible que rien ne pourra arrêter.


    Dans cette histoire qui avait si bien commencé au début des années soixante, « J'ai toujours su repérer les pigeons » phrase rituelle qui pendant des décennies scellait la complicité des deux protagonistes deviendra l'expression d'une vengeance qui perdurera au-delà de la mort.

  • Quel rapport y a-t-il entre : La tentative d'assassinat du Commissaire Jack Monroe, les réseaux sociaux, la géopolitique du COVID 19, le mouvement # Mee-Too, Maeva une fillette maltraité, une attaque cybernétique, un dossier explosif politico scientifique concernant un consortium pharmaceutique, une petite juge Céline Marantz et le Colibri d'Elena en forêt équatoriale.

    Vous le découvrirez dans son 7ème roman ; un conte thriller-poético-politique ; en suivant ce vol stationnaire qui n'en est pas un !

  • Âgée de 67 ans, Françoise DEGOUY est née avec un handicap moteur cérébral (IMC).
    Pas à pas, elle s'est construite dans une famille aimante qui la guide.
    Puis, elle décide de prendre sa vie en main, comme une guerrière.

    Confrontée aux aléas de la vie comme tout à chacun, elle se bat pour solutionner les lourds problèmes de son quotidien.

  • Mike le Biker

    Gerard Leboux

    Ce livre est une fiction, qui paradoxalement est très proche de la réalité du monde des bikers, c'est une immersion dans l'antre d'un club M.C. qui ne laissera pas indifférent le commun des mortels.

  • Le confinement gagnant, c'est ! Nouv.

    De mon côté...
    J'ai surfé sur la vague du Covid avec des hauts, des bas comme beaucoup de monde.
    MAIS grâce à l'imagination de mes pensées, j'ai voyagé au cours de ses aventures. Les saynètes de mes pensées, en créant ce livre, sont devenues vivantes.
    J'ai mis en lumière des personnages pour évacuer le stress, la solitude de ces CONFI-CONFINEMENTS. Je me suis échappée tout en restant sur le terrain de la pandémie mondiale comme une journaliste.
    J'explique simplement cette guerre invisible sans soldats, sans armes, sans chars, mais qui endeuille les familles et crée des maladies Covid long.
    Grâce à l'optimisme de ces saynètes et à ces messages, j'ai vaincu mes tensions avec la pensée POSITIVE.
    /> Aujourd'hui, je veux partager cette transformation pour me libérer en force tranquille dans le quotidien avec vous, mes lectrices et lecteurs.
    Prenez soin de vous ! De vos pensées !
    À BIENTÔT !

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.


  • Lors de la naissance de notre univers, le gardien de ce dernier le dragon cosmique Diamant divisa en huit le pouvoir du vortex, le passage vers l'univers sombre de son frère.


    Gaïa reçu le don de manipuler la matière, ainsi dans cet amas de planètes vides, elle créa ce qu'elle nomma la nature. Née de son propre flux, les éléments : la faune et la flore devinrent la base de chacune des planètes de l'univers.


    « Laissez-moi rejoindre mon collaborateur Terrien, afin de vous narrer l'histoire de Gaïa et de son monde, Thanir berceau de la nature. Découvrez en ces pages la naissance des mondes, tous les mondes, notamment le vôtre »


    C.S. conteur et auteur, prince de Thanir.

  • Photos...

    Lionel Barthoumieux

    Son but est de de programmer des accidents à l'échelle mondial afin d'orienter les mouvements financiers des marchés pour s'enrichir un maximum.
    En France, l'enquête de deux policiers déterminés met en lumière un complot. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre des tueurs et les forces de l'ordre françaises, qui aidées des services secrets français et américains, mettent fin aux agissements d'une organisation criminelle mondiale."


  • Une rencontre entre deux êtres que tout aurait dû séparer : une jeune aveugle de bonne famille et un jeune homme orphelin et sans travail, livré, ainsi que sa soeur, au bon vouloir d'un beau-père dénué de tous scrupules. Ils auront à souffrir de la violence d'une société sans complaisance, qui, au lieu d'aider les victimes, fait d'elles des coupables qui préfèrent se taire plutôt que d'affronter l'opprobre et l'humiliation. Heureusement, la pureté d'un amour sans faille l'emportera sur la cruauté du monde, mais après bien des déboires...Ainsi va le monde, comme une scène de théâtre où chacun joue le rôle que lui a attribué le destin.


    Sur fond de tragédie, l'histoire d'une passion indéfectible.

  • Le vol du circaète

    Guy Aymard

    Ce livre de Guy Aymard est écrit sous la forme d'un roman, mais il relate des faits réels.
    Après L'arc d'alliance et Le secret, il est le troisième roman de cet auteur. Comme les deux autres où il y a introduit une dimension sentimentale, voire philosophique, il traite ici, sur un sujet rebattu, un divorce, - quoi de plus ordinaire aujourd'hui, un peu moins en 1940 ! - une histoire pleine d'émotion et de sensibilité où l'amour se débat au milieu de complications de tous ordres : Nous y découvrons l'amour charnel qui ne se pose pas trop de questions ; l'amour-jeu qui remplit béatement ces mois d'été ; enfin l'amour-passion qui déborde allègrement les conventions du jour parce que l'héroïne s'aperçoit qu'elle en ignorait totalement l'existence.
    Bien entendu, cet amour interdit ne s'exprimera qu'en laissant des traces indélébiles. C'est tout le mérite du livre d'avoir su accompagner cette histoire toute simple de commentaires rendant l'incroyable crédible et réel.
    On peut aimer en abandonnant tout et on peut aimer en donnant tout.

  • Chers lecteurs, vous souffrez sans doute de dépression et votre vie est un parcours du combattant. comme moi vous cherchez à vous guérir de cette maladie et chacun y va de sa recette. je suis passé par là et je vous livre mon expérience.
    La plupart des ouvrages sur la question km, pour ne pas dire tous, ne sont que le fruit de médecins qui n'ont jamais été dépressifs. ils ne savent pas ce que cela fait. il ne parle que de façon théorique en relatant les témoignages de leurs patients. Moi je suis malade, comme vous. J'espère que mon parcours vous aidera et vous fera gagner du temps pour vous guérir.

  • * Le monde rencontre de par Internet "quelle merveilleuse invention" des lacunes, car l'esprit humain n'est pas infaillible et il est victime des abus de toute sorte.
    *La pauvreté nous dit - on en est la cause ! non ! *
    La mauvaise répartition des richesse pousse les hommes à s'enrichir arbitrairement par des bénéfices sans causes, ainsi nombre de personnes "particulièrement des jeunes" se retrouvent dans les besoins de survie et pratiquent ce moyen d'escroquerie virtuel si facile. L'influence du matériel les affecte et pensent qu'à travers les demandeursen manque de sentiments, d'amour et d'affection jouer un rôle essentiel par le besoin de contact et être des psychiatres, en leur apportant un réconfort moral attendu après des années d'attente, suite à une rupture sentimentale.
    Le petit brouteur est un génie, il croit apporter la solution.
    A 13 ans il n'y a aucun scrupule de séduire une personne de la cinquantaine et lui tirer profit. Sa curiosité intellectuelle lui permet de pratiquer plusieurs langues... Les agences de rencontre fleurissent les écrans de nos télévisions par des spots et les médiats font fortune..

  • Diamants d'âme

    Kty D'O

    Au travers de ses poèmes découvrez KTY D'O... Arcachonnaise de naissance, elle a parcouru le Monde seule, ou avec ses amants, du fin fond de l'Asie, traversant l'Afrique puis l'Europe, elle s'est posée en cette terre Rochelaise où elle séjourne à présent.

    Toujours révoltée de ce que ses yeux ont vu, de ce que son coeur a touché, de ce que son Ame a ressenti, elle se livre sans antrave, sans limite à vous lecteur dans l'éveil des consciences et dans l'Amour de ces semeurs de lumières qui diamantent notre existence.

  • L'ère de l'exil

    Rudah King

    L'exil en tant que déracinement suggère une fracture dans le sentiment d'identité.
    Travailler à recouvrer une cohérence identitaire tant psychologique que spatio-temporelle demande à revisiter ses fondements, ses us et pratiques...
    Les questions soulevées dans cet ouvrage sont me semble-t-il propres à notre époque.
    L'ère de l'exil est un reccueil de nouvelles inspirées d'anecdotes auto biographiques et de pensées.
    écrire et partager cet ouvrage avait valeur thérapeutique à mes yeux.
    Il s'agissait pour moi de faire le tour de mes tourments en puisant autant dans l'actualité que dans mon enfance et mon passé de cavale, ayant quitté mon Rwanda natal en 1994.

  • Le village sacrifié

    Philippe De Salm

    A travers ce roman, l'auteur va nous transporter dans un voyage qui va nous ramener au début du siècle dernier.
    Nous allons faire la connaissance du docteur Epitalbra, maire de la jolie commune « d'Harmonie » nichée à 2000 m d'altitude dans les Alpes. Celui-ci voulant apporter la modernité dans son bourg, va se rendre à la préfecture du département des Hautes-Alpes ( Gap) afin de tenter de convaincre le préfet du bien-fondé de l'arrivée de l'électricité dans son village.
    Devant le refus catégorique du représentant de l'État, s'ensuit alors entre le maire et le préfet une très vive altercation, qui aura des répercussions tragiques pour tous les habitants de la commune quelques années plus tard. Jean Epitalbra qui est un battant ne se laissera pas faire, et rencontrera par le plus grand des hasards un ami d'enfance perdu de vue depuis très longtemps.
    L'ami en question, Léon Maroux, est un ingénieur des plus doué de sa génération. Les deux hommes vont décider d'un commun accord, de réaliser de toutes pièces une centrale électrique sur le territoire de la commune.
    Tous les concitoyens d'Harmonie faisant bloc derrière leur maire, vont s'atteler à la tâche gigantesque qui permettra à l'édifice de sortir de terre et leur apportera ainsi le confort de l'électricité.
    Le bourg qui ne comptait que 900 habitants en 1910, aura vu sa population plus que doubler au mois de juillet 1914. Des industriels séduits par la douceur de vivre dans ce village d'altitude, ne vont pas tarder à s'y installer, profitant ainsi des prix très attractifs que le maire leur concède.
    Le 13 juillet 1914 alors que la foule assiste à un feu d'artifice en l'honneur de la prise de la Bastille, un gigantesque tremblement de terre les coupe totalement de la civilisation. Hommes et femmes réunies, ne vont pas se laisser abattre devant un tel coup du sort, et vont tenter de réaliser le percement d'un tunnel qui leur permettra de retrouver la liberté.
    Un roman à consommer sans modération et à surtout mettre entre toutes les mains.

  • Un autre regard sur la Cour des Comptes, celui d'un modeste huissier qui dénonce l'aristocratie de cette grande maison !

  • Histoires universelles

    Nedjma

    Des histoires universelles, que chacune d'elles veut transmettre une leçon et un exemple.

  • C'est une histoire authentique, celle d'un être exceptionnel face à la maladie, celle d'une famille dans la tourmente. C'est une histoire qui se termine tragiquement pour ceux qui restent ... pour ceux qui ne savent pas toujours entendre que rien ne s'arrête vraiment... et qu'il est toujours là.

  • Ali et le secret de Tamaris

    Isa Mime

    Savez-vous comment naissent les rêves ?
    Ali, un jeune garçon va être amené à le découvrir en nous embarquant dans une fabuleuse aventure. Ainsi, connaitrons-nous véritablement l'origine de nos rêves.
    Mais Ali va devoir faire appel à toute la confiance qu'il a en lui pour réussir cette périlleuse et extraordinaire mission. Attention, frissons, rires et émotions garantis ! En route pour le grand voyage !

empty