Religion & Esotérisme

  • - 29%

    Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l'Antiquité appellent l'" Âme du monde " : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers. Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ? Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le coeur autant que l'intelligence.

  • - 38%

    Si l'apprentissage de la méditation est un long chemin que même les plus grands sages suivent toute leur vie durant, un exercice quotidien peut déjà transformer notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et révèle les bienfaits que méditer peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste pour découvrir et cultiver ses aspirations les plus profondes. Paru en 2008, L'Art de la méditation s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires en France, et dans plus de 30 pays. " Ce livre contient l'essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices... " Psychologies

  • - 50%

    Qui ne porte pas en lui ses blessures d'enfant ? Le grand maître du bouddhisme nous guide pas à pas pour apaiser la colère, la peur, la tristesse qui hantent encore nos vies d'adulte, et les transformer en une force de réconciliation et de compassion.Vous avez l'impression de ne pas avoir suffisamment confiance en vous ? De manquer parfois de recul face aux épreuves du quotidien ? D'être empêtré dans des angoisses dont vous n'identifiez pas l'origine ? Et si certaines de vos blessures d'enfant vous empêchaient de construire sereinement votre vie d'adulte ?
    Référence absolue dans l'enseignement bouddhique international, proposé pour le Nobel de la paix pour son engagement au Vietnam, le maître Thich Nhat Hanh nous offre des solutions pour affronter cette souffrance sourde et en venir à bout.
    À l'aide d'exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l'enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.
    Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.

  • - 50%

    Voilà déjà 2 semaines que Marianne et Adrian ont quitté la vallée des rois pour se lancer à la poursuite de Richard Aldana. Alors que le grand tournoi de la FFFC en est aux quarts de finale, c'est toute la vallée qui est en alerte à la recherche du traître et voleur de coupe... Et si la réalité dépassait la légende, s'il était possible de traverser le souffle de mère iguane ? Un monde inconnu pourrait bien s'ouvrir au-delà de la vallée des rois...

    La saga continue !

  • - 64%

    Rien ne sert d'attendre pour être libre. Ne remettez pas votre bonheur au lendemain.Tel est le credo de Jack Kornfield, grand maître occidental du bouddhisme qui, depuis quarante ans, enseigne la pleine présence et la compassion à des milliers de personnes en quête de bien-être et de spiritualité.
    Mais comment continuer à croire au bonheur quand le deuil ou la maladie nous frappent, quand on perd son travail, quand le simple fait de vivre nous paraît insurmontable ?
    Pourtant, quelle que soit notre situation, le bonheur est à notre portée, ici et maintenant. Jalousie, rancune, culpabilité, haine de soi, seules nous en séparent ces barrières que nous avons nous-même érigées.
    Cultivez l'instant présent ! Voilà le message lumineux que nous offre Jack Kornfield dans cet ouvrage salvateur où se mêlent réflexions, méditations guidées et anecdotes inspirantes.

  • - 62%

    " En tant que guru, je n'ai ni doctrine à inculquer ni philosophie à enseigner, et pas plus de croyance à propager. L'unique solution à tous les maux qui tourmentent l'humanité réside dans la transformation de soi. "Grâce à ses enseignements, à la fois vivants, simples et éclairants, ainsi qu'à ses nombreux engagements pour la paix et l'éducation, Sadhguru est devenu l'un des guides spirituels les plus reconnus en Inde et dans le monde entier.
    À travers le récit de son propre parcours - son enfance en Inde, ses premières expériences contemplatives, son enseignement de yogi - et en explorant les différents champs d'action de la pratique du yoga, Sadhguru nous entraîne, avec intelligence et sagesse, vers une meilleure connaissance de soi, de notre corps et des énergies qui le composent.
    Un livre éblouissant, par l'un des plus grands maîtres yogis indiens, pour que la paix et la joie ne soient plus seulement un but à atteindre, mais le socle de notre vie.

  • - 50%

    Nombreuses sont les personnes qui souhaitent s'initier au chamanisme pour renouer avec la nature, recontacter des connaissances ancestrales, ou bien encore trouver leur « tribu ».

    Pratiquer le chamanisme, c'est aussi accéder à une spiritualité en lien avec les mondes subtils. Mais quelles sont les fonctions du chaman ? Et comment opère vraiment sa « magie » ?
    Dans ce petit guide accessible à tous, Mélanie Chereau détaille les fonctions du chaman, ses rites et initiations ancestrales ainsi que les outils indispensables à ses pratiques.
    Elle partage également avec vous ses conseils pour une initiation en douceur. En réalisant les rituels proposés, vous développez votre intuition et vous connectez à l'invisible, en toute sécurité.
    Les témoignages de chamanes reconnues telles que Corinne Sombrun et Claire Barré apportent un éclairage sur le chamanisme aujourd'hui.
    En lisant ce livre, vous renouez avec la beauté et le sacré des relations dans votre quotidien et vous apprenez à célébrer la nature sauvage et le Vivant.
    Mélanie Chereau est journaliste pour l'INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires). Ses thèmes de prédilection sont la spiritualité, la naturopathie et les médecines douces. Elle pratique le bouddhisme depuis plus de 17 ans, est formée en Reiki et en aromathérapie.

  • - 44%

    Derrière le message religieux, Frédéric Lenoir appelle à redécouvrir le message fondamental du Christ : une philosophie universelle, porteuse de valeurs éthiques révolutionnaires.
    Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion. Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine. Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur " la philosophie du Christ ", selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne. Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un oeil radicalement neuf.

  • - 50%

    Voir

    Thich Nhat Hanh

    • Plon
    • 9 Juillet 2020

    Dépasser les illusions liées à la perception pour s'ouvrir au monde.
    Là où il y a perception, il y a illusion. Tant que nous ne regardons pas la réalité en profondeur pour y découvrir sa nature véritable d'impermanence et d'interconnexion, nous serons dupés par les formes et les notions. Quand nous transcendons les formes, les concepts, les mots et les idées, nous ouvrons la porte de la non-forme.
    C'est elle qui nous apprendra à regarder au plus profond de nous, au delà de notre impulsivité et de nos pensées fugaces pour enfin découvrir le véritable sens de nos vies.
    Et si on se recentrait sur l'essentiel? Après le succès de
    Prendre soin de l'enfant intérieur,Thich Nhath Hanh nous revient avec la série
    Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien.
    Ouvrage illustré par l'artiste californien Jason DeAntonis.

  • - 50%

    Combattre

    Thich Nhat Hanh

    • Plon
    • 9 Juillet 2020

    Apporter amour et compassion dans les situations conflictuelles
    Jamais dans l'histoire de l'humanité n'avons-nous eu autant de moyens de communication : télévision, radio, téléphone, e-mail, Internet... Pourtant, nous sommes comme des îlots séparés les uns des autres, avec peu de communication réelle entre nous. Quand nous ne pouvons pas communiquer, nous souffrons, et nous déversons nos souffrances sur les autres or, nous pouvons trouver des moyens de rouvrir les portes de la communication.
    Quand quelqu'un prononce des paroles malveillantes à votre égard, vous pouvez avoir envie de riposter sur-le-champ. C'est là que commence le combat. Cette habitude à réagir ainsi crée un circuit neuronal éculé dans votre cerveau. Quand vous utilisez encore et encore une même voie neuronale, elle se transforme en habitude. Très souvent, cette voie mène à la colère, à la peur ou à l'avidité. Il suffit d'une milliseconde pour arriver à nouveau à la même destination que la fois précédente : à la colère et au désir de punir la personne qui a osé vous faire souffrir.
    L'esprit et le cerveau sont malléables. Vous pouvez modifier votre esprit, votre cerveau, et votre façon de penser et de ressentir. Avec de la pratique, vous pouvez même créer de nouvelles voies neuronales qui mèneront à la compréhension, à la compassion, à l'amour et au pardon.

  • - 58%

    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ?
    " Si j'avais agi autrement, si j'avais fait un autre choix, tout cela ne serait pas arrivé... "
    Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ? Cet état permanent de haine envers nous-mêmes, d'intolérance envers nos propres échecs nous empoisonne la vie.
    Face à cette souffrance de ne jamais se sentir à la hauteur, Tara Brach propose d'entreprendre une " acceptation radicale " de nous-mêmes. L'Acceptation radicale, c'est la capacité à parfaitement identifier son ressenti intérieur et à l'embrasser avec bienveillance, qu'il soit positif ou négatif, afin d'améliorer l'image que l'on a de soi.
    Basée sur sa longue expérience en tant que thérapeute et professeur de méditation, sa méthode alterne questions et méditations guidées pour construire les bases saines d'une estime de soi contagieuse, qui permet de surmonter les obstacles de la vie.
    Considérée comme un classique aux États- Unis depuis sa parution en 2004, L'Acceptation radicale est le texte clé pour se débarrasser définitivement des pensées négatives et destructrices afin de s'ouvrir de manière plus authentique au monde et à ceux qui nous entourent.

  • - 54%

    Vous hésitez face à un choix de vie ? Vous souhaitez interroger l'avenir ? Le Yi Jing ou Livre des transformations vous aidera à trouver des réponses, à éclairer votre chemin et à passer à l'action.
    Riche d'une tradition plurimillénaire, le Yi Jing est une méthode divinatoire qui a nourri plusieurs courants philosophiques et spirituels.
    Dans cet ouvrage, vous découvrirez :
    - Les origines très anciennes du Yi Jing.
    - La signification et la symbolique des 64 hexagrammes.
    - La façon la plus simple de les utiliser au quotidien.
    - De nombreux exemples pour vous soutenir dans l'interprétation des hexagrammes et trouver des réponses à vos questions.
    Indispensable, cet ouvrage s'adresse à tous et révèle la richesse divinatoire du Yi Jing. Précieux allié du quotidien, le Yi Jing vous accompagnera dans toutes les occasions en vous inspirant des décisions pleines de sagesse.
    Biographie de l'autrice :
    Carmen Folguera a découvert simultanément le Yi Jing et le Qi gong de la Sagesse. Porteuse d'une tradition et de son enseignement, enrichie d'une longue expérience pédagogique et de nombreux diplômes, elle partage avec passion ses connaissances à travers ses écrits et ses cours. Consultez son site Internet : taodelaterre.fr

  • - 50%

    Un livre intemporel, à utiliser toute votre vie !

    Une même interrogation revient régulièrement dans nos têtes : pourquoi ?


    Pourquoi cette année semble-t-elle compliquée ?

    Pourquoi mes problèmes s'accumulent-ils ce mois-ci ?

    Pourquoi tout a-t-il bien fonctionné hier ?


    Serait-ce le hasard, la chance, qui guident les événements ?

    Grâce à la numérologie, vous allez apprendre à analyser les saisons de votre vie et à ajuster vos comportements aux vibrations du moment. Comprenez comment se déroulent vos cycles annuels, trimestriels, mensuels, quotidiens et même vos grandes périodes de vie... et optimisez vos décisions ! Vous découvrirez également, dans cet ouvrage, trois concepts innovants : votre objectif annuel, le résumé de votre année en une phrase et la clé pour mieux vivre les grandes étapes de votre vie !

  • - 55%

    Révolution lunaire

    Karine Winsz

    Un voyage lunaire unique

    La Lune est un astre fascinant et mystérieux. Dans cet ouvrage, Karine Winsz vous guide dans un magnifique voyage initiatique vers un autre monde, celui de la magie et de la transformation intérieure. En vous reliant à l'énergie de la Lune et à ses cycles, vous accéderez à une profonde alchimie et vous révélerez votre féminin puissant.
    - Apprenez à mieux vous connaître avec l'astrologie lunaire : réparez votre féminin blessé et déployez vos qualités cachées.
    - Faites votre révolution lunaire : transformez-vous grâce à votre cycle lunaire personnel calculé selon votre date de naissance.
    - Expérimentez des rituels puissants : activation du portail énergétique lunaire, rituel de la nouvelle lune, rêve éveillé de la fée Lune, connexion lunaire grâce aux pierres et huiles essentielles.
    - Vivez des méditations lunaires inédites grâce à 6 cartes à découper.
    Biographie de l'auteure : Astrologue et coach, Karine Winsz s'est aussi formée à la méditation, à la psychologie énergétique, à la chromothérapie et à la lithothérapie. Parmi les courants de l'astrologie qu'elle a explorés, elle s'est particulièrement intéressée à l'astrologie karmique. Elle écrit des articles pour différents médias et sites de bien-être et anime des ateliers pour les entreprises. Elle est également l'auteure du roman initiatique Le Diamant de Vénus (Évidence Éditions) et de l'oracle Énergie fractale (éditions Trajectoire).

  • - 62%

    " Nous sommes tous à la recherche du bonheur, d'une façon oud 'une autre, c'est notre quête la plus profonde. Mais nous passons notre existence entière à le chercher au mauvais endroit, en nous servant des mauvais outils.
    Le but de ce livre est de décrire le chemin de l'Être vers notre lumière intérieure et notre réalisation profonde, au-delà des dogmes et des idées préconçues.
    La bonne nouvelle, c'est que ce chemin, connu depuis des millénaires, est beaucoup plus simple et plus proche qu'il n'y paraît.
    Je vais vous le présenter, afin de vous aider à vous transformer positivement et à découvrir le sens ultime de votre vie. Le bonheur véritable est à ce prix. "
    Marc Luyckx

  • - 62%

    Penser aux autres, la voie du bonheur : un nouvel ouvrage du Dalaï Lama, un thème salutaire en ces temps de crise où la solidarité et le bien-être sont au coeur du quotidien de chacun.
    La voie la plus pertinente pour atteindre le véritable bonheur passe par le souci profond du bien-être des autres. Ou comme Sa Sainteté le Dalaï Lama le dit : il faut " avoir de la compassion pour autrui ". Dans Penser aux autres. La voie du bonheur, le Dalaï Lama nous met en garde contre les erreurs fondamentales de nos attitudes qui perturbent notre état mental, et nous offre les moyens d'y remédier afin de cheminer vers un meilleur futur. Avec lucidité, il montre que l'élimination des idées erronées, racines de l'ensemble de nos problèmes, passe par l'ouverture aux autres de nos coeurs et de nos esprits. Il nous révèle comment la compassion peut devenir la source d'une joie durable. Grâce à cette compassion, les personnes que l'on aime comme celles que l'on déteste sont moins fréquemment sous l'emprise d'émotions destructrices telles que la colère, la jalousie ou la peur, et deviennent plus chaleureuses et bienveillantes. Dans un langage simple et lumineux, le Dalaï Lama nous éclaire, comme jamais auparavant, sur l'idée que la voie vers l'harmonie du monde s'enracine en chaque être humain. Enrichi d'anecdotes et de récits intimes puisés dans les expériences de l'étudiant, du penseur, du chef politique et du prix Nobel de la paix, Penser aux autres. La voie du bonheur offre aux personnes en quête d'un chemin spirituel les clés pour bannir de leur quotidien animosité, aversion ou encore égoïsme, et pour que chacune d'entre elles devienne un acteur de la transformation positive de nos sociétés.

  • - 50%

    " Les enseignements de Dzigar Kongtrül Rinpoché sont d'une actualité et d'une pertinence remarquablement adaptées à l'esprit des Occidentaux. " Matthieu Ricard.
    Écrit par un homme ayant reçu une formation bouddhique classique mais familier de l'Occident, ouvert sur la réalité, pétri d'intelligence et d'humour, le livre de Dzigar Kongtrül Rinpoché met à la portée de tous les enseignements du Bouddha et nous dit comment y trouver les remèdes aux doutes et à l'insécurité qui nous assaillent au quotidien. S'engager avec joie dans une sincère réflexion personnelle, découvrir ses ressources, sa créativité et son moi véritable, se laisser guider par la compassion : un " petit guide " qui permettra à chacun d'avancer sur le chemin du bonheur... Car si le Bouddha a montré la voie, c'est à nous qu'il appartient de se libérer. En d'autres termes, comme le dit très clairement l'auteur de ce livre : " C'est à nous de jouer. "

  • - 44%

    Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien. Après Manger, S'asseoir et Marcher, et avant Se détendre, Aimer est le quatrième volume de la série.
    Aimer et être aimé, telle est la grande histoire de notre vie, ce qui nous rend heureux. Mais qu'est-ce qu'aimer vraiment ? Et surtout comment bien aimer ? Grâce à la pratique de la méditation en pleine conscience, Thich Nhat Hahn nous enseigne comment nourrir notre amour et ouvrir notre coeur pour atteindre un amour véritable, qui englobe tout : soi-même, les autres, la nature et le monde.
    " Si vous jetez une poignée de sel dans un verre d'eau, il deviendra imbuvable. Mais si vous versez le sel dans une rivière, les gens pourront continuer de puiser l'eau pour cuisiner, pour faire la vaisselle et pour boire. La rivière est immense et elle a la capacité de recevoir, d'embrasser et de transformer. Quand notre coeur est petit, notre compréhension et notre compassion sont limitées et nous souffrons. Nous ne pouvons accepter ni tolérer les autres et leurs défauts, et nous voulons absolument qu'ils changent. Mais quand notre coeur s'élargit, ces mêmes défauts ne nous font plus souffrir. Nous avons beaucoup de compréhension et de compassion et nous pouvons embrasser les autres. Nous pouvons les accepter tels qu'ils sont et c'est ainsi qu'ils ont une chance de se transformer. Il faut donc se poser cette question cruciale : comment faire pour que notre coeur s'agrandisse ? "

  • - 50%

    « Mesdames, Messieurs, c'est un grand honneur pour moi d'avoir été convié à ce Congrès olympique international et de prendre la parole dans une assemblée aussi distinguée, en présence des autorités de ce pays, du représentant officiel de M. le Ministre de l'Instruction publique, des hommes éminents qui s'occupent de l'éducation physique de la jeunesse, et des savants étrangers venus de divers pays, je puis dire de tous les pays, pour apporter à la cause des sports athlétiques le témoignage de leur expérience, de leur science parfaite et la consécration de leur autorité. »
    Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
    Cet ebook est issu d'une édition de 1897 conservée par la Bibliothèque nationale de France.

  • - 70%

    Journal d'un éveillé est le tout premier livre d'un homme ordinaire de 49 ans qui va vivre une expérience extraordinaire au travers d'un éveil de conscience et d'un éveil spirituel.
    Suite à un accident, la vie de l'auteur s'en trouve totalement bouleversée. Les contours de la réalité s'agrandissent et sa perception du monde s'en trouve métamorphosée. La nouvelle vision du monde générée par l'éveil de conscience remet en question de manière fondamentale les dogmes et croyances.
    Il développe un besoin intense de connaissances allant de la Cosmogonie (la formation de l'univers), la mécanique quantique et les travaux de Nassim Haramein, les études sur l'énergie, la Neuroscience et les Expériences de Morts Imminentes (E.M.I) jusqu'aux Théories de la Relativité Restreinte et Générale d'Albert Einstein. Toutes ces connaissances sont mises à notre disposition dans ce livre au travers d'un vocabulaire simple afin de rendre accessible la compréhension et donner les clefs de lecture à des non-initiés.
    Journal d'un éveillé confère aux lecteurs un pouvoir de libération de l'esprit sans précédent permettant d'éveiller les consciences en faisant voler en éclat les illusions et les mensonges de notre existence. Il met également en lumière les "symptômes" de l'éveil et il sera un guide précieux pour tous ceux qui sont sur ce chemin pour mieux appréhender ce qui leur arrive.
    Journal d'un éveillé va vous aider à vous ouvrir à une nouvelle réalité tout en vous donnant les clefs de connaissance scientifique dont votre mental a besoin pour laisser votre coeur vibrer sur cette nouvelle fréquence.
    Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui s'intéressent à la Spiritualité et au Développement personnel. Écrit dans un vocabulaire simple et accessible à tous pour un épanouissement personnel et spirituel sublimé.

  • - 55%

    Dans un monde quotidiennement aux prises avec la discorde et la violence, Tu es donc je suis fait souffler un vent de paix et de liberté. Et nous entraîne au coeur de la philosophie personnelle de Satish Kumar, enfant moine en Inde, disciple passionné de Gandhi, marcheur pour la paix, compagnon de Krishnamurti, Bertrand Russell ou Martin Luther King. Loin de la logique cartésienne du " Je pense, donc je suis ", qui sépare le sujet pensant de l'univers et introduit la dualité et la rupture, Satish Kumar prône l'interaction entre les êtres et leur milieu.Une authentique déclaration de dépendance qui lie l'homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement. Et, en guise de clin d'oeil, un nouveau mantra, " Tu es donc je suis ", libre traduction d'une parole fondamentale du sanskrit, pour unir les expériences de ce livre et nous initier à la pensée d'un véritable sage des temps modernes.

empty