Meilleures Ventes

  • 1. C'est arrivé la nuit

    C'est arrivé la nuit

    LEVY MARC

    • Versilio
    • 29 Septembre 2020

    Ils sont hors-la-loi
    Mais ils oeuvrent pour le bien
    Ils sont amis et partagent leurs secrets
    Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
    Jusqu'au jour où...

    C'est arrivé la nuit


    Le premier tome de la série 9.
    " Depuis vingt ans, j'écris pour voir le monde en couleurs...
    Pour me calmer aussi.
    À quoi sert d'être écrivain, si ce n'est pour raconter des histoires qui interpellent, pour se poser des questions ?
    Je m'en suis posé à chaque page, alors j'ai mené l'enquête, résolu, aussi mordu qu'un reporter.
    Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au coeur d'or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j'ai découvert l'indicible.
    J'avais pour habitude de me laisser entraîner par deux personnages.
    Cette fois, ils sont 9.
    J'ai tout fait pour entrer dans leur bande.
    Et ils m'ont accepté.
    Cette année, nul besoin de leur dire au revoir à la dernière page.
    Parce que l'histoire continue, et elle est loin d'être terminée.
    Bienvenue dans le monde de 9 ! "
    Marc Levy

  • 2. Molière : Oeuvres complètes et annexes (annotées, illustrées)

    Nouvelle édition 2019 enrichie (Introduction, notes, notices, biographie, gravures d'époque) et ouvrage de référence des oeuvres de Molière.
    Découvrez les oeuvres complètes de Molière dans une version originale de référence augmentée de 1500 notes explicatives, de centaines de gravures d'époque et d'annexes.
    L'ouvrage a été conçu pour un confort de lecture et de navigation optimal sur votre liseuse. Il contient 45 titres.
    Contenu détaillé :
    COMÉDIES ET BALLETS :
    Le Médecin volant - Les Fâcheux - L' Étourdi ou les Contretemps - Le Dépit amoureux - Les Précieuses ridicules - Dom Garcie de Navarre - La Jalousie du Barbouillé - Sganarelle ou Le Cocu imaginaire - L'École des maris - L'École des femmes - La Critique de l'École des femmes - Dom Juan ou Le Festin de Pierre - L'Impromptu de Versailles - La Princesse d'Élide ou les plaisirs de l'île enchantée - Le Mariage forcé - Le Mariage forcé (Ballet du roi) - L'Amour Médecin - Le Médecin malgré lui - Le Misanthrope - Mélicerte - Le Tartuffe ou L'imposteur - Le Sicilien ou l'Amour peintre - Pastorale comique - Amphitryon - George Dandin ou Le Mari confondu - L'Avare - Monsieur de Pourceaugnac - Le Bourgeois gentilhomme - Les Amants magnifiques - La Comtesse d'Escarbagnas - Les Fourberies de Scapin - Psyché - Les Femmes savantes - Le Malade imaginaire
    POÉSIES :
    Remerciement au roi- Stances- Vers- Bouts rimés- Au Roi- Sonnet - La gloire du dôme du Val-de-Grâce
    ANNEXES :
    Biographie détaillée de Molière- Molière : l'homme et le comédien, (par Gustave Larroumet)- Les dernières années de Molière (par Anaïs Bazin)- Citations de Molière
    ERGONOMIE AMÉLIORÉE :
    L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse.
    - Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.
    - Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.
    - Une table des matières est placée également au début de chaque titre.
    A PROPOS DE L'ÉDITEUR :
    Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s'engage à vous répondre dans les 48h.

  • 3. La conférence des oiseaux

    La conférence des oiseauxFarid-ud-Din `Attâr fut l'un des plus grands poètes mystiques de cette époque glorieuse du soufisme où la quête divine atteignit des sommets inégalés. Rûmi, Hallaj, Saadi furent ses pairs.Parmi ses nombreuses oeuvres, La Conférence des oiseaux est la plus accomplie. Elle relate le voyage de la huppe et d'une trentaine de ses compagnons en quête de Simorgh, leur roi. De multiples contes, anecdotes, paroles de saints et de fous les accompagnent. « Lis ce livre, chercheur, tu sauras où aller, dit le poète. Savoure-le longtemps et tu seras nourri. Car il a de quoi t'étonner. Tu le lis une fois et tu crois le connaître, mais non ! Lis-le cent fois, cent merveilles nouvelles ébahiront ton oeil »La Conférence des oiseaux est un de ces livres qui se savourent et se fréquentent comme des amis nourriciers.Farid-ud-Din `AttârOn sait seulement de lui qu'il est né à Nichãp~ur, en Perse, probablement en 1140, qu'il fut apothicaire, qu'il voyagea beaucoup et qu'il mourut en 1230.Adapté par Henri Gougaudd'après la traduction du persan de Manijeh Nouri

  • 4. Révolution et religions ; le peuple français reconnait l'être suprême et l'immortalité de l'âme Nouv.

    La décennie révolutionnaire fut le théâtre d'un conflit politico-religieux passionné dont l'histoire ne retint souvent que les outrances, celles de prêtres pourchassés, d'églises vandalisées et d'un catholicisme malmené et banni. S'il n'a pas lieu de le nier, la question religieuse pendant la Révolution est néanmoins trop ambiguë pour amalgamer antireligion et anticléricalisme. Un gouffre opposa en réalité le fanatisme de quelques-uns de ceux qui dénonçaient les conséquences néfastes de l'intrusion du clergé aussi bien dans le domaine public que privé. Reste qu'en s'attaquant de front à l'Église catholique de France pour la mettre au pas, les révolutionnaires ont froissé une partie de la société en ne prenant pas le poids de l'attachement populaire à l'institution et à ses hommes. Leur volonté de contrer l'influence et la puissance cléricales déboucha sur une crise d'une ampleur rare dont Christine Le Bozec livre, en historienne, les tenants et les aboutissants.  

  • 5. Excalibur, durendal, joyeuse : la force de l'épée

    Le halo de mystère qui entoure au Moyen Âge l'épée du chevalier répond à une mythologie ancienne dont se font écho les chansons de geste, les romans arthuriens et les sagas scandinaves, tout comme l'iconographie et l'archéologie. L'épée est certes un outil fonctionnel, une prouesse technique et un objet d'art, mais aussi un artefact animé qui, dégageant une force surnaturelle, rend le chevalier invincible. Le combattant, le forgeron et les fées aimantes transmettant leurs épées sont au coeur de ce livre, qui explore les mentalités d'une époque révolue dont les récits continuent d'inspirer de nos jours l'heroic fantasy. L'épée est aussi le signe de la prépondérance sociale du chevalier et le symbole de la guerre dont il se réserve en exclusif l'exercice. Elle concrétise toutes les abstractions intellectuelles autour de l'usage de la violence légitime en société.

empty